Saturday, May 14, 2011

Les oreilles en feu

Ok, j'ai une bonne excuse de ne pas avoir écrit de billet depuis plus de 10 jours... On est en pleine vente de garage et préparation de déménagement!

Je voulais simplement écrire un petit billet rapide pour vous parler du nettoyage d'oreilles avec des chandelles (ear candling). Ma copine Karine est venue nous initier et toute la famille y a passé.




J'ai fait une autre belle rencontre par l'intermédiaire de la blogosphère. Joanna et Matteo sont venus nous visiter et nous avons passé une superbe journée ensemble. C'est comme si on se connaissait depuis toujours! C'est fascinant le lien que permet le monde des blogues...




:: Les chandelles s'achètent dans les boutiques d'aliments naturels ::


:: Le plus intéressant est de couper la chandelle en deux à la fin pour voir ce qui est sorti de nos oreilles! ::

Un court vidéo intéressant de Lidzie Desmarais (de I'm unschooled, yes, I can write) et sa mère sur le unschooling.

12 comments:

Joanna said...

OUI moi aussi j'ai passé une merveilleuse journée et j'ai eu ce même feeling!!!
la personne la plus sage que j'ai rencontrée de ma vie (mon prof de saxophone qd j'étais enfant) m'a dit qu'on passe nos vies (car il croit en la réincarnation) à rencontrer les mêmes personnes, over and over again, car on a des choses à vivre, à apprendre et à régler avec ces personnes là.
Peut être qu'on se connaît depuis lgtps en fait :o)
Merci pour le lien vers mon blog, je suis touchée :o)
Je viens de lire ton post et 10 min avant j'avais demandé à mon chum qui est proche du marché jean talon en ce moment d'aller à une boutique d'aliments naturels pr acheter des chandelles d'oreilles. "tu sais il se vend des trucs en pharmacie appelé Q-Tips" fut sa réponse... "c'est mauvais pr les oreilles" que je lui ai répondu! pauvre mon chum, c'est pas tjrs évident de vivre avec une grano!
je vais donc essayer ça, j'ai hâte d'entendre comme il faut et d'arrêter les accouphènes.
Et comme tu vois, le truc sur la dentologie que je t'ai envoyé, toute la région ORL semble liée... les oreilles (accouphènes), les dents (bruxisme). J'ai du "pain sur la planche" pour régler tout ça à la source! Merci de m'avoir fait découvrir tant de choses!
je t'embrasse (avant que ça se transforme en commentaire roman fleuve!)
Joanna

Penny said...

Fascinating!

And yay! The translator works!

Good luck with your move Catherine, I wish you much joy on the next phase of your journey. :)

Catherine said...

Oui, je suis certaine qu'on se connaît depuis longtemps!

Oui, nos chums doivent faire preuve d'ouverture et de flexibilité... mais depuis le temps, ils commencent à nous connaître!

Alors, on va faire un voyage en France pour se faire traiter??!

Penny, yeah! I am glad it's working!

Francesca said...

I love the internet, and the connections that it allows us to make (and what we learn from them!)

Carine said...

Si je puis me permettre, Raffa http://raffa.grandmenage.info/ m'avait "non-recommandé" les bougies Hoppi notamment parce qu'apparemment le nom a été déposé alors qu'il a été "volé "aux indiens, mais aussi parce qu'il existe de la mauvaise qualité et une troisième raison que j'ai oublié. Je crois que ce devait être les risques d'obstruction : http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/iyh-vsv/med/ear-oreille-fra.php
alors j'utilise depuis quelques années le cure-oreille dont on est très satisfaits : http://raffa.grandmenage.info/post/2005/08/29/Se_nettoyer_les_oreilles__

Carine said...

PS : pour les dents, effectivement, toute la sphère ORL est en lien, ainsi que le coeur (du fait de la respiration qui est souvent buccale) et la digestion.
Je vous recommande VRAIMENT de lire Les dents, une porte vers la santé, de Michel Montaud, éditions Le Souffle d'Or !

Catherine said...

Intéressant, Carine, pour les oreilles... J'imagine que c'est un outil qui ne se trouve pas ici... ET pour le livre, je suis déjà très convaincue, par contre, sans dentosophe aux alentours, je trouve ça plus frustrant qu'autre chose de lire sur le sujet sans rien ne pouvoir y faire...

Carine said...

Est-ce qu'un dentiste ou orthophoniste vers chez vous n'accepterait pas de commander un activateur pour vous ? Le fabriquant dit sur son site qu'il peut guider les thérapeutes, d'après ce que j'avais vu. Grosso modo, il faut que celui-ci leur envoie le moulage de la dentition et ensuite il y a expliquer le suivi...
(au début, de toute façon, il y avait très très peu de dentosophes...)

Joanna said...

une amie à moi a dit qu'il y en avait un au québec.
je te reviens avec ça dès que j'ai l'info!
carine, c'est sur ton site que j'avais trouvé l'info!
je suis très fan de ton magazine et de ton blog!
félicitations
au plaisir les filles
joanna
matteovoyage.canalblog.com

Catherine said...

C'est une bonne suggestion, Carine, mais je préfèrerais coonsulter quelqu'un d'expérience... Joanna, ça m'intéresse beaucoup de savoir s'il y en a un à Québec!

Anonymous said...

petite recherche sur chandelles d'oreilles.

According to medical researchers, it is both dangerous and ineffective.[2] Claims that the practice removes earwax are not supported by any evidence. The claim by one manufacturer that ear candles originated with the Hopi tribe has also been disproven.[3]
http://en.wikipedia.org/wiki/Ear_candling

et

Critiques des hypothèses avancées
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bougie_d%27oreille

en plus des autres recherches qui ne sont pas plus concluantes.

claude

Catherine said...

Oui, je sais Claude, mais il y aura toujours des gens qui ne seront pas d'accord... J'ai bien aimé l'expérience, mais je ne suis pas totalement convaincue non plus. Je suis une empiriste!