Thursday, November 22, 2012

Cortez, Colorado: skate park photo shoot

I had to take some photos for my online photo class and since JF had to work all day at the Cortez library, I spent the day at the Rec center with the girls (a warm shower AND access to a super nice warm pool with a lazy river, a (scary!) water slide and a super fun park in the pool for $2,50: I am all for it!) and we hit the skate park after lunch since Mathilde wanted to ride her scooter.

Je devais prendre des photos pour mon cours de photo en ligne et étant donné que JF devait travailler toute la journée à la bibliothèque de Cortez, j'ai passé la journée au centre récréatif avec les filles (une douche chaude ET un accès à une super belle piscine chaude avec une rivière, une glissade d'eau (pas mal intense, par contre!) et un super parc dans l'eau, le tout pour 2,50$ : je suis partante!). Puis, nous sommes allées au skate park après dîner comme Mathilde voulait faire de la trottinette.


She was really bugged that there were lots of teenagers going fast and being loud, but after watching for a good half hour, she decided to go and she was so cute to see among those big kids! My brave little girl!

Ça la dérangeait pas mal qu'il y ait plein d'adolescents qui allaient vite et qui étaient bruyants, mais après les avoir regardé une bonne demie-heure, elle a décidé d'y aller. Elle était tellement mignonne parmi tous ces grands! Ma brave petite fille!


For this week class, we had many different things to practice: overexposing to blow out the background, shooting blurred shots in manual focus, playing with negative space and shooting through objects. I am telling you, this class is a blast! For more details on each photo, visit my Flickr account.

Pour le cours de cette semaine, nous avions différentes choses à pratiquer : surexposer pour faire disparaître l'arrière-plan, faire des photos floues en focus manuel, jouer avec l'espace vide dans les photos, et prendre des photos à travers des objets. Je vous jure, ce cours de photo est génial! Pour plus de détails sur chacune des photos, visitez mon compte Flickr

2 comments:

L'équipe J'OSE la vie ! said...

Merci pour ce partage. C'est vrai que des personnes plus grandes que nous peuvent nous impressionner un moment, mais nous sommes tous humains, donc tous capables d'être gentils. ;-)

Dis, Catherine, je suis allée voir un peu ton compte flickr. J'y vois de superbes photos, bravo! Mais je trouve pas d'info sur le cours que tu prends... c'est où au juste?

Et ça prend quoi comme appareil de base, disons le minimum?
J'adore faire de la photo, mais notre vieil appareil (un peu abîmé) ne me rend pas la tâche facile.

Merci!

Édith

Catherine said...

Edith, merci pour ton commentaire. Le cours de photo est ici (j'ai mis le lien dans le dernier billet) : http://eyesopenecourse.com/
Ce n'est pas donné (125 $), mais elle fait souvent des spéciaux de dernière minute si elle manque de monde (cette fois-ci 50 $ de rabais), puis chaque semaine (il y a 6 semaines) il y a un prix offert parmi les participantes. J'ai déjà gagné pour 50 $ de cartes de Noël personnalisées (25) avec une de mes photos et 50 cartes professionnelles personnalisées aussi!
Tout le monde peut faire le cours, même ceux qui ont juste un téléphone! C'est sûr que pour en tirer le maximum, un appareil sur lequel tu peux ajuster l'ouverture (A) et la vitesse (S) et aussi l'ISO est préférable.