Friday, September 7, 2012

To Hyder, Alaska

Hyder, Alaska, is really the end of the road. It's actually a little town split in two. On the Canadian side, it's called Stewart and on the american side, it's Hyder. The funniest thing is that there is no custom to enter Hyder, but there is one when you leaver...

It clearly isn't a cruiseship town like Skagway. No esthetic job here! And no fake atmosphere either... but it doesn't have the charm of Haines... It looked abandonned, an end-of-the-world feel almost. But, of course, to go there on Labor day when everything is closed was nothing to help...

Hyder, Alaska, est vraiment le bout de la route. En fait, c'est une petite ville divisée en deux. Du côté canadien, elle s'appelle Stewart et du côté américain, c'est Hyder. Le plus drôle c'est qu'il n'y a pas de douane pour entrer à Hyder, mais il y en a une pour en sortir...

Ce n'est définitivement pas une ville de bateaux de croisière, comme Skagway. Pas de travail de restauration esthétique ici! Mais pas d'atmosphère recréée non plus... mais elle n'a pas non plus le charme de Haines... Nous lui avons trouvé un air abandonné, de fin du monde presque. Mais bon, c'est sûr que d'y aller la journée de la fête du travail quand tout est fermé n'était rien pour aider...

:: Tongass national forest ::
:: Tongass national forest. It is so humid that all sorts of lichen grow on trees and rocks ::
::Tongass national forest. C'est tellement humide qu'il y pousse toutes sortes de lichen sur les arbres et les roches. ::

Like JF said: there's not much to write to one's mother (a French expression...). However, the road between Stewart and Meziadin is gorgeous and there is even a glacier.

Comme l'a bien dit JF : « c'est rien pour écrire à sa mère! ». Par contre, la route qui sépare Stewart de Meziadin (40 min) est magnifique et on peut y voir un glacier.





8 comments:

L'équipe J'OSE la vie ! said...

Moi, je trouve ça magnifique ! Et si je montre ça à mon chum, il va répondre, c'est sûr, que c'est un site de tournage extraordinaire. ;-)

Merci pour le partage !

Édith

Catherine said...

Oui, je suis d'accord! Un magnifique site de tournage... très dramatique!

gencod said...

Ta photo de glacier est extraordinaire! Juste trop beau!

Ginette Morin said...

5 pactedaUn air de fin du monde... je suis du même avis que JOSE : un lieu pour tourner un film qu'on n'oublie pas!

Bonne route à toi et ta famille Catherine,

Ginette XX

Catherine said...

Ginette! Je suis contente de savoir que tu suis nos aventures! Au plaisir, Catxxx

Merci, Geneviève!

Joanna said...

mon dieu que c'est glauke les premières photos de la ville quasi fantôme... ca donne vraiment pas le goût d'aller là... just du junk food ds des roulottes poches...
heureusement qu'il y a le glacier pour ratrapper un peu la patente :O)
bisous
JO
ps: je pensais qu'on disait "yapasdkwa écrire à sa mère" en tout cas c est la version de mon chum :O)

Catherine said...

La madame vendait du bon saumon fumé, mais comme JF est allergique,on a passé notre tour!
C'est vrai, t'as raison, c'est y'a pas de quoi écrire à sa mère!

Laurence said...

Quelle atmosphère! Cet endroit donne presque des frissons. La nature est splendide par contre!
Je suis très contente de suivre vos aventures. Merci!
Laurence