Ça y est! Le West a reçu son support à canot!
:: On peut même ouvrir le toit sans descendre le canot! On sent des regards envieux se poser sur nous! ::
Première journée sur le Wapizagonke : prête pour l'aventure!
:: Nos comparses! ::
Quel bonheur de canoter sur le Wapi et de s'arrêter au gré du moment sur une des nombreuses plage de sable. Cette grande pointe qui s'avançait loin dans le lac était notre préférée.
Que de souvenirs pour moi de venir ici avec mes filles et de me remémorer ces ballades de canots et les nombreux arrêts le long du lac quand j'avais à peu près leur âge...
:: Le sable du Wapi est incroyablement doux, en plus d'être orangé et noir ::
Je me souviens de la façon dont le fond « coupe » tout à coup et combien j'avais eu peur de me noyer une fois...
Puis, le vent s'est levé et les enfants avaient froid. Nous nous sommes dirigés vers un site de canot camping libre où un feu fumait encore. Quelle chance car nous avions oublié les allumettes pour faire le dîner! La vie est bonne, je vous dis!
:: Une des nombreuses maisons de fées construites pendant notre séjour ::
Puis, à la deuxième journée, le soleil s'est pointé, faisant danser les ondines (mes filles disent que les reflets de lumière que l'on aperçoit sur le lac sont en fait les fées de l'eau qui dansent)!
:: Retour à notre petite plage préférée pour y passer un bon bout de journée ::
Un peu de pêche, infructueuse malheureusement. De mémoire, je me suis dirigée au bord des falaises, j'ai mis un bon plomb sur ma ligne et j'ai lancé le plus creux possible, comme le faisait mon père pour y pécher la grise... Mais le soleil de plomb n'aidant pas, je n'ai même pas eu une touche. Inquiète de savoir si ma mémoire me faisait faux bond, je me suis renseignée auprès d'un employé du parc qui m'a confirmé que c'était encore le bon « spot » du Wapi, en plus de deux petites baies plus haut. JF est retourné au couchant, et y a vu deux poissons sauter... mais qui n'ont pas mordu... faut dire que nos vers avaient eu pas mal chaud... Oups!
:: Le meilleur endroit pour faire la sieste ::
:: Notre bande de joyeux canoteurs ::
Troisième jour : rando au joli Lac Gabet pendant que les papas se délient les jambes au Passage. Retrouvailles au Lac Alphonse pour un dîner relax et tardif et petit portage pour se rendre au Lac Écarté. Nous étions seuls sur le lac et nous nous sommes baignés en sautant de rochers! Le bonheur je vous dis!
Puis, cueillette de bleuets sauvages pour se remplir la panse...
Et superbe retour avec le soleil qui descend devant nous... Dieu que c'est beau le Parc de la Mauricie!
Quatrième jour : déjeuner aux crêpes Suzette de papa pour bien commencer la journée.
Randonnée sous le soleil de midi aux Cascades.
Et nous étions tous des enfants dans les bassins à nous amuser comme des fous!
what a truly amazing experience for your family! my boys would love to go canoe-camping!
ReplyDeleteOlàlà comme c'est beau et comme ça a l'air chouette !
ReplyDeleteComme j'aimerais faire ça un jour !
That is my van!!! I want that van soooo bad!!
ReplyDeleteWe LOVE camping so much, looks like an amazing time, wish I could read your post :(
Thanks for stopping by my blog, I answered your question there.
Peace & Raw Health,
E
ouah,.... ca donne vraiment y aller, on tombe en vacances demain soir, biensur, plein de travaux dans la maison, mais ca me tenterais bien d y aller, ma seule crainte, je ne veux pas aller la ou il y a des ours, j en ai une peur bleue !!, et je me souviens de mes premieres vacances au quebec dans la vallee de charlevoix.... mais non, on ne voit jamais les ours, voila les reponses des gens, ben au 2e jour de vacance.... on nous appelait sur le camping "les francais qui ont vu l ours !!"' sur le parking du parc des grands jardins (si je ne me trompe pas de nom !!), un bb et sa maman, ce qu il y a de pire a rencontre, m a t on dit !!, ouf, on etait dans la voiture encore... est ce qu il y a des ours, la ou vous etiez ?
ReplyDeleteFrancesca, I guess that canoe-camping is not very common in Italy... Is there any such thing as canoe-camping there?
ReplyDeleteElizabeth, yes we had an amazing time. It is a national park in Quebec and it is gorgeous!
Bobo, je te comprends! Moi aussi j'ai une peur bleue des ours. Mais après 5 ans au Yukon, je suis un peu moins craintive. Il y a beaucoup moins d'ours au Parc de la Mauricie que quand j'étais petite...
quelle chance d'avoir des lacs avec de l'eau si claire !!!
ReplyDeleteFélicitations pour vos magnifiques vacances !
ReplyDeleteAllô quel plaisir de voir vous amuser les souvenirs c'est ce qui reste de plus précieux au sablier de la vie. Surprise le 3 août Zachary(Laurence)
ReplyDeleteà pointer son nez et le 11 ce fut le tour à Oxsanna(Coralie).
Tout le monde va bien
Bisous
Johanne
Salut Catherine. J'ai quelques petites questions que j'aurai aimé te poser à propos du west et du canot... Je suis moi même propriétaire d'un west 1985 et j'aimerai mettre un canot sur le toit... Ce serai le fun de pouvoir échanger là-dessus... Voici mon mail :
ReplyDeletechristopherapin68@gmail.com
Dis moi si c'est possible, merci!
XXChristophe.