Afin de profiter au maximum des belles journées de printemps, j'ai décidé de changer un peu notre routine du matin. C'était de plus en plus difficile de tirer les filles de leur dessin et on avait peine à mettre les pieds dehors avant 10 h. Comme je savais que ça serait très difficile de briser l'habitude de la session de dessin d'après déjeuner, ce sont les fées - les vraies, celles qui viennent nous visiter dans le jardin la nuit - qui ont laissé une note aux filles (accompagnées par des graines de fleurs pour le jardin) leur disant que les animaux avaient besoin de nous plus tôt le matin.
En bonnes petites fermières, nous sortons désormais tout de suite après le déjeuner, au grand plaisir des poules et de Chicca, notre chienne! Puis, nous partons en promenade dans la forêt derrière chez nous! Quelle belle façon de commencer la journée! La lumière matinale me fait tant de bien et l'air frais du matin qui se réchauffe tandis que le soleil monte dans le ciel nous fait nous dévêtir en cours de route.
Cueillette de plantain pour confectionner un baume pour les blessures.
L'incontournable construction de jardins de fées...
Tout le monde met la main à la pâte pour préparer le jardin!
Les pintades sont revenues! JF les a aperçu chez le voisin en allant chercher du fumier de cheval composté chez lui... Ne reste plus qu'à les attraper, ce qui n'est pas une mince tâche!
Ouf c'est vrai qu'il est vaste votre potager! Je vois déjà toutes les belles asperges et les succulentes cerises de terre qui y pousseront à profusion!
ReplyDeleteOn viendra vous donner un petit coup de pouce pour le partir et on invitera les bonnes fées pour un petit coup de baguettes supplémentaires!
Et puis, les garçons vont adorer explorer ces nouvelles contrées! On amènera nos lutins... on n'a jamais trop de bras!