Ma petite elfe était très heureuse de découvrir un chapeau cravaté juste pour elle ce matin!
Vue de l'autre côté, tandis qu'elle lave le beurre frais.
Projet de ce matin : faire des enveloppes pour contenir toutes les graines que Maman fait sécher. Cliquez pour aggrandir, vous reconnaîtrez des haricots, des cerises de terre (avec la petite peau brune au-dessus!), du brocoli, des tomates cerises jaunes et rouges...)
Et les tomates, les belles rondes, qui poussent juste à côté des capucines...
Aïsha connaît déjà bien la différence entre une tomate cerise et une tomate italienne!
Et la bette à carde, bien sûr!
De délicieuses bettraves du jardin en conserve pour l'hiver
Et des herbes du jardin pour se faire de bonnes tisane cet hiver (menthe, mélisse, verveine citronnée et hysope à l'anis), ainsi que des feuilles de bettraves déshydratées. Comme notre espace de congélateur est précieux, je trouve la déshydratation fort intéressante pour certains légumes, en plus de permettre une meilleure préservation des nutriments que tout autre forme de conservation. Il suffit de les ajouter directement à la soupe, et on n'a pas besoin de les blanchir avant de les déshydrater (comme on doit le faire avant de les congeler!). On cueille, on coupe, on déshydrate et on range pour l'hiver!
Wow, Cat je te trouve tellement bonne! toutes ces conserves, tous ces beaux projets. Tes journéées doivent avoir plus de 24h ou tu as engagé des lutins en catimni!
ReplyDeleteTes chapeaux cravates sont GÉNIAUX et le dernier va à ravir à Mathilde!
Bonjour,
ReplyDeleteJe trouve votre blog super!
J'aimerais bien savoir comment vous faites pour déshydrater les feuilles.
Mon congélateur aussi déborde :D
Bonjour Naturette,
ReplyDeleteJ'utilise un déshydrateur Excalibur (mais n'importe quel déshydrateur fera l'affaire). La température idéale de déshydratation pour les herbes est d'environ 115 degrés F.