Sunday, November 30, 2008

C'est le temps de l'Avent, mon coeur attend...

Cette année, le 30 novembre marquait le premier dimanche de l'Avent. Nous avons eu une journée bien remplie, car ce dimanche concordait aussi avec l'anniversaire de notre mémé (87 ans aujourd'hui!). Une belle table attendait la jubilaire à son réveil, puis les filles ont vite découvert le calendrier de l'Avent.



Dans la première pochette, elles ont trouvé un petit papier indiquant notre activité familiale du jour, la confection de l'ange bleu pour accompagner notre histoire pour la première semaine de l'Avent. Puis, nous avons terminé la couronne de l'Avent sur laquelle nous avons placé les belles bougies que les filles avaient confectionné lors du marché de Noël à l'école Waldorf des Enfants de la terre hier.






À 16 h, dès que la noirceur fut tombée, nous avons chanté notre chanson pour allumer la première bougie sur notre couronne, puis j'ai lu le petit texte sur l'ange bleu. Nous nous sommes ensuite dirigé au salon avec notre bougie pour nous éclairer et JF a lu l'histoire de l'eau qui se transforme en glace tandis que je la mettais en scène (du livre La lumière dans la lanterne). Nous avons ensuite fait avancer Marie sur la première étoile et nous avons allumé la première bougie du chemin de Marie. Nous sommes ensuite allés souper au restaurant pour l'anniversaire de mémé.









Pour voir une foule d'autres photos de notre nouvelle vie au Québec et de notre vie au Yukon au cours des dernière années, visitez notre album photo.

Je n'y ajouterai plus de nouvelles photos, mais vous pourrez voir ce que nous avons fait au cours des années passées. Il y a aussi une section Mes créations.

1 comment:

sarah_cornett said...

Your advent table looks so beautiful!
Peace - Sajalu