Friday, March 20, 2009

C'est le printemps!

Ça y est, la déesse du printemps est arrivée sur la table des saisons, les enfants de la terre sont en train de se confectionner de jolies vestes colorées sous le regard de Mère Terre et la femme du ménage du printemps fait aller son balai! Le printemps est bel et bien arrivé!



Les filles ont construit chacune une cabane d'oiseaux avec leur papa et elles l'ont peinturée ce matin. Il ne reste qu'à les vernir et à les installer dehors. Ça fait déjà la file à la porte pour louer ces super condos multicolores!



Cet après-midi, nous sommes allés rencontré Frisée, notre vache, une toute petite Dexter qui donne un lait incroyable (et sa progéniture, une viande délicieuse)! Elle devrait être chez nous dans deux semaines! Nous avons par la même occasion fait connaissance d'une famille extraordinaire qui vit presque en autarcie totale! Très inspirant pour notre projet! Ils en sont à acheter que quelques trucs de base à l'épicerie, comme de l'huile et du sel. Ils font plein de germis, de lacto-fermentation, du yogourt et du fromage au lait cru hallucinant...



Hier, nous sommes allés chez nos voisins biodynamiques pour faire la récolte de l'eau d'érable! Il n'y avait plus assez de neige pour y aller en traîneau, mais les filles ont adoré le tour de tracteur!



C'était une vraie chasse aux trésors que de trouver les chaudières dans le bois... et de découvrir combien elles contenaient d'eau d'érable!





Puis, on a tout ramené dans la belle cabane à sucre toute neuve!



Où Marc nous a expliqué comment il produisait son sirop





On a même pu goûter à du réduit, c'était divin!



Et Mara a pu admirer les chevaux de près... (Mara la princesse et les chevaux blancs...)

2 comments:

Nadine said...

Mon francais nes plus tres bon alors je m'excuse...
Je suis une maman de plusieurs petit enfant ...Ma famille est tous du Quebec...mon pere vis a St-Jerome mais vis avec nous pour le moment a Red Deer, Alberta...J'aime bien ton blog...out avez vous trouver les chaises que vos petite filles son asis dedans dans la deuxieme photo...j'essaie de m'en trouver pour mes garcons ...j'apprecirais bien si vous pouriez me diriger dans la bonne direction...

Passer une bonne and belle journer

Sincerement

Nadine

Catherine said...

Salut Nadine! Ton français est super bon! Voici le lien pour les chaises : http://www.stokke-highchair.com/en-ca/tripp-trapp-highchair/endorsements/tripp-trapp-recommended-for-ergonomy.aspx. Il y a plusieurs détaillants à Calgary et Edmonton, regarde sous Where to buy. We had our chairs build for us by my father in law. We LOVE them!