Wednesday, February 6, 2013

A video, finally!!

Finalement, une vidéo! Et cette fois, avec des images prises avec la nouvelle GoPro (une toute petite caméra grand-angle que l'on peut mettre sur le vélo ou sur notre tête). Vous verrez donc des images de Mara en escalade (torse nu au début et par la suite qui travaille une voie jusqu'en haut; les bouts où on voit des dégaines, c'est JF, et moi, je suis toute petite en bas et j'assure!). Malheureusement, la qualité laisse un peu à désirer à mon goût comme j'ai fait la vidéo dans Windows Movie Maker (et que ça compresse énormément les fichiers). Pour le prochain, j'apprendrai à utiliser PremierePro... Oh et ne portez pas trop attention aux paroles de la chanson... je l'ai choisi pour la musique (et j'en ai essayé bien d'autres sans succès)!! J'espère que ça vous plaira!

Finally, a video! And this time, with images taken with the new GoPro (a very small wide-angle camera that we can put on a bike or on our head). You will see images of Mara rock climbing (with no top on at the beginning and then working on a route until she reaches the top; when you see quick draws, it's JF, and I am very small at the bottom, belaying!). Unfortunately, the quality is not great since I did the video in Window Movie Maker (and it compresses the files a lot). For the next one, I will learn to use PremierePro... Oh and please do not pay too much attention to the words on the song... I chose it for the beat (and tried many others without success)!! Enjoy!


6 comments:

Therry said...

Wow! J'adore! Cette caméra donne de très bons résultats! Je vais aller zieuter cela!
Je n'écris pas beaucoup de commentaires sur ton blog mais je lis chacun de tes articles. Vous m'inspirez beaucoup!

Catherine said...

Bonjour Therry. Merci de vos bons commentaires, c'est gentil d'avoir pris le temps d'écrire. Ça me fait toujours plaisir de connaître mes lectrices et lecteurs!

Fleur de Paix said...

Génial ! Merci de partager :) C'est cool de vous voir en action !

Joanna said...

très cool!

csil said...

Bonjour Catherine
le rendu est super sympa
pour monter ta vidéo tu peux essayer videospin. C'est une version allégée du logiciel Studio de Pinnacle. Plus "pro" que movie maker et plus simple que première !
au début tu as tous les formats d'exportation gratuit, ensuite les principaux mais tu a des options de qualité
amuses toi bien !

Catherine said...

Merci, Csil! J'ai déjà commencé avec PremierPro (JF connaît un peu) et je crois que ça va aller, mais je garde ta suggestion en tête au besoin!