Friday, April 17, 2009

Frisée est arrivée... et repartie...

Notre petite Frisée est arrivée mardi. Quelques heures seulement après son arrivée, elle a décidé de charger la clôture électrique et d'aller se promener dans les bois derrière la maison. JF a couru, couru, couru... mais sans corde et sans nourriture pour l'attirer, il n'y avait rien à faire... alors il a rebroussé chemin pour venir chercher ce dont il avait besoin pour ramener notre petite cornue au bercail... mais à son retour, Frisée avait décampé...



Il est monté dans l'éolienne du champ voisin, a cherché, silonné les environs... alerté tous les voisins... pas de traces de Frisée. Nous sommes tous allés au lit le coeur serré, scrutant l'horizon dans l'espoir d'y voir bouger une petite tache brune... C'est à 6 h 45 le lendemain matin que l'histoire s'est soldée, un voisin l'avait aperçue dans son champ. Elle appelait les vaches qui étaient dans une étable tout près. Pauvre Frisée, elle cherchait désespérément sa famille... Elle était si agitée (et nous n'étions pas suffisament bien installé) pour la traire, alors nous l'avons ramené chez elle, où elle s'est laissée traire sans problème...



On apprend. On est encore bien débutants et on fait des erreurs. On va mieux s'organiser et on ira la rechercher bientôt.



On a eu une grosse semaine. Je pense que j'avais à peu près rayé le mot stress de mon vocabulaire depuis un certain temps... Ben, c'est cette semaine que je me suis rappelée à quel point je gère mal ça, moi, le stress... On en a pris beaucoup et comme tout arrive toujours en même temps, les contrats se sont mis à pleuvoir! Il y a tant à faire... clôturer le jardin, y mettre les cochons, les semis à transplanter, la grange à vider pour les rénovations, l'espace de Frisée à aménager, séparer les pintades qui foutent le bordel, clôturer un espace pour les poules, car elles vont se balader au bord de la route... Mais surtout, essayer de continuer à avoir du plaisir dans tout cela et essayer de rire un peu... Mais vous savez, quand on est tous ensemble au milieu du champ à prendre nos mesures pour le jardin, je ne changerais pas de place avec personne au monde...

1 comment:

Unknown said...

Eille! Ca vous dit d'avoir une visite du Yukon le 27 ou 28 de ce mois? Je serai a Montreal et j'aurai un peu de temps de libre... Rien de certain, mais j'explore les possibilites!

JM