Monday, August 8, 2011

Ordinary life

We are kind of settling in... It is a long process and a frustrating one, but we are getting there. Meanwhile, the fairies get inspired by the work that is being done and busy themselves with leftover material to build little things...

On commence à se sentir chez nous... C'est un long processus qui est un peu frustrant, mais tranquillement pas vite, on va y arriver. Pendant ce temps, les fées s'inspirent du travail qui est fait sur la maison et construisent de jolies petites choses avec des restes de matériaux...


:: Mathilde's boat/Le bateau de Mathilde ::


:: Aïsha is building a sleigh/Aïsha construit un traîneau ::


:: Mara is making skis/Mara construit des skis ::

I find our deck garden to be pretty fun (actually it produces less than in a garden bed, but faster, I already have many big peppers, we ate some tomatoes and many, many cukes!), but a lot of work since we have to water it every single day pretty much! However, there is not much weeding needed!

Je trouve que notre jardin en pots est plutôt intéressant (en fait, il produit moins que dans une planche de jardin, mais plus vite, j'ai déjà plusieurs gros poivrons, nous avons mangé des tomates et beaucoup de concombres!), mais c'est beaucoup de travail car il faut arroser tous les jours, par contre, il n'y a presque pas de désherbage à faire!


:: Mathilde is picking basil to make pesto/Mathilde cueille du basilic pour faire du pesto ::

On of the many batches of green smoothie popsicles, the best way to get some green smoothies into my girls!

Une des nombreuses recettes de sucettes glacées au smoothie vert, la meilleure façon de faire boire des smoothies verts à mes filles!



Great raw food, as always!
Des bons repas crus, comme toujours!




:: Mango-avocado salad with black sesame seeds ::
:: Salade mangues-avocats avec des graines de sésame noires ::


:: Aïsha's creation (helped by mama), inspired by Anna Brandford ::
:: Création d'Aïsha (aidée de maman), inspirée par Anna Brandford ::



6 comments:

Francesca said...

moving and settling in is such a long process!

anna said...

Catherine, thank you so much for the very kindly provided link! It is so exciting to see that someone so far away found some inspiration in my little tutorial and for smaller bloggers like me, the extra hits are so appreciated. Thank you :)

Bobo... said...

quel beau jardin, et que de belles choses créées par les fées... j'ai pris un livre a la biblio pour des idées de recettes crues, et j en ressort qu un peu plus décue.....beaucoup de recettes sont fait de sésame, noix en tout genre.... et ce genre d'ingrédient ne sont pas dans la maison dû aux allergies de notre fille..... mais je ne desespere pas qu un jour ces allergies s eloigne de son corps... (tout comme j ai enfin trouve de la soude caustique pour faire du savon... des que j aurais un peu plus de temps !!! lol) en attendant je les deguste via les autres blogs et livres !!! êtes vous completement installés vous ??, nous ici on est toujours dans les travaux, et ce encore pour un bout, vu que tout est a refaire.... on fini enfin la chambre des filles à leur plus grand bonheur !! et le notre aussi....

Catherine said...

Ne désespère pas, Bobo! Met l'accent sur les recettes sans noix et graines, les salades, les smoothies verts, etc. C'est vrai que dans les recettes crues gourmet, tout est à base de noix!

Ici, on est encore dans les travaux, c'est épuisant, non? J'ai hâte d'être installée... pour mieux repartir au Costa Rica!

Bobo... said...

oui, c est epuisant... mais c est tellement reconfortant quand on voit que ca avance !!, on a maintenant fini l etage !!, je suis contente, on s attaque au sous sol, mon conjoint fait de la sophrologie et commence les cours en septembre, il lui faut sa piece... encore du travail.... mais que de joie apres.... c est sur, nos conges passent la majorite dans les travaux !, on mange des salades, oui, mais defois, ca manque de proteine, et les noix c etait bon !!!, mais bon, un jour.... un jour..., je me regale vraiment avec tes photos et tes textes, je viens souvent voir s il y a du nouveau... et romane, ma grande de presque 7 ans, aime aussi voir les brico des fees..... tu vas voir, le costa va arrive a grand pas !

La Marmotine said...

Très heureuse de découvrir votre nouvelle vie qui semble s'écouler tranquillement.
Gros bisous