Monday, October 12, 2009

Action de Grâces

Fidèles à notre habitude, nous avons célébré l'Action de Grâces en racontant l'histoire La magie des petits fruits (encore une fois, inspiré de Chalia Tuzlak, traduction et adaptation de l'histoire Berry Magic) et en mangeant de l'Acoutak, un gâteau fait à partir de ces petits fruits, confectionné par mon amie Steph.



En voici un extrait...



L'acoutak avec la belle cuisinière...



Gabrielle tient dans sa main la coquille dans laquelle nous avions placé des grains de riz et des fleurs séchés à répandre au pied d'un arbre en rendant grâce pour tout ce que nous désirions. Les enfants ont dit de belles choses : merci les arbres, merci Mère-Terre, merci la vie, merci pour mon petit frère...



C'était aussi aujourd'hui l'anniversaire officiel de Jean-François (32 ans!)! Nous avons fêté ça avec un souper typiquement italien (recettes recueillies lors de mon année en terre italienne), una pasta alla carbonara et un délicieux tiramisù. Bonne fête mon amour!



Papa a été réveillé avec un déjeuner au lit et des cadeaux confectionnés par ses filles. On voit ici un mobile en laine créé par Mara.

2 comments:

Laurence said...

Super. J'adore. Et vive le Tiramisù!

Carine said...

Chouette d'entendre ta voix !