Monday, February 9, 2009

La famille s'agrandit

Nous avons décidé que nos amies les poules avaient besoin de compagnie et nous avons trouvé juste ce qu'il nous fallait : une Plymouth Rock, une polonaise blanche ou poule de Padoue (parce que les filles en voulait une avec des cheveux!), un couple de pintades grises, un couple de canards à bosse et 5 Rhode Island prêtent à pondre parce qu'on veut arrêter d'acheter des oeufs, tant qu'à avoir des poules!

Nous sommes donc allés rendre visite à un éleveur pas très loin d'ici et c'était ni plus ni moins une petite ferme. On a même pu approcher des petits bébés chèvres de 1 jour! Quelle chance!



Les filles ont adoré leur visite!



Mara avec la Plymouth Rock



Aïsha avec la Polonaise blanche



Et le soir même, JF est allé à Windsor chercher nos poules rousses (à 6 $ chacune!). On a donc pu procéder à l'introduction nocturne de la volaille hier soir. C'est vraiment drôle, il faut introduire les nouveaux venus (dans ce cas-ci, 11 bestioles) pendant la nuit pour qu'elles se fassent accepter. Au matin, les poules (et le coq) qui étaient déjà sur les lieux réagissent comme si les autres avaient toujours été là. Par contre, si on avait tenté la même expérience en plein jour, il y aurait sans doute eu de la bagarre!

Une des poules rousses Rhode Island (on a déjà 3 oeufs ce matin! C'est signe qu'elles se sentent chez elles! Il semblerait que quand une poule est déménagée, elle peut arrêter de pondre pendant 3 à 4 semaines! On est chanceux!)



La petite Polonaise qui se fait un peu picocher, tout le monde doit être jaloux de ses cheveux! Les filles l'adorent!



La Plymouth Rock se tient avec les pintades. Elle doit croire qu'elle est l'une des leurs à cause de sa couleur...



Nos canards se tiennent ensemble



Une des pintades



Ça y est, le poulailler est plein! Mais il reste encore de la place pour des cages à lapins...

No comments: