Saturday, February 7, 2009

Notre premier oeuf!

Nous avons trouvé notre premier oeuf hier! Nous étions aussi excités que les filles!



Puis, dans le thème poulet, nous avons mangé des cous de poulets rôtis pour souper. La dame qui nous vend des oeufs nous avait donné un sac rempli d'une trentaine de cous de poulet. Ce fut un réel délice et Mathilde en a sûrement mangé 6 à elle seule! Notre petite fan de poulet sous toutes ses formes!



Puis ce matin, nous sommes allés glisser en famille avec nos amis Steph et JF et leurs enfants à la base de plein air de Rock Forest. On s'est amusé comme des fous! Aïsha a même glissé toute seule et a remonté son tube toute seule jusqu'en haut!






Nous avons fait une peinture pour la Chandeleur avec une petite histoire que les filles ont bien aimé (rouge pour la chandelle, jaune pour le soleil qui entre par la fenêtre pour venir jouer avec la chandelle et bleu pour la lune qui elle aussi veut venir voir la chandelle, mais qui ne va pas trop près, car elle a un peu peur de se brûler).



Nous avons redécouvert une cire à modeler plus souple que vend Mandragore et les filles ont eu beaucoup de plaisir à recréer nos glissades de ce matin tandis que j'installais les rouleaux de mémé.

1 comment:

cypress said...

Le premier oeuf!! Hooray!! (That was fast...your hens must feel right at home!) The snow-tubing looks like SO MUCH FUN...we rarely have snow where I live and this winter seems to be passing by with no opportunity for snow play :( Our daffodils and crocus have come up and the buds are swelling on the trees already. sigh