Sunday, February 1, 2009

Des jeux, des aubaines et de la biodynamie

Qu'avons-nous fait ces derniers jours?

On a profité de la belle neige!




Zora a joué à la poupée...



Mémé a terminé deux autres créations, au grand plaisir des filles!

Merci Sarah pour le patron!








Les filles ont joué à la coiffeuse!



On est allé chez Mamie et Jean-Mo pour les aider à pelleter toute la neige qui bloquait leur entrée...



On a décoré des chandelles pour la Chandeleur





Mara a redécouvert sa Laurence et s'en occupe comme un vrai bébé depuis quelques jours...



Un bon souper entre amis pour moi vendredi soir, après une tournée au Comptoir familial...



Où j'ai déniché des aubaines incroyables...
Tout cela, oui tout cela, pour 10 $!!
Regardez de plus près...



Toutes ces cravates pour mes projets de jupes et chapeaux recyclés...



De vieux patrons craquants!





De superbes boutons pour mes foulards feutrés...



Et des tonnes de broches à tricoter et une foule d'autres petites trouvailles!



De grands tabliers pour les filles...



Un chapeau de fée pour Mathilde...



Des pantalons pour moi, une jupe pour ma mère, un manteau pour Aïsha, des patins pour Mathilde et Aïsha, plein de beaux vêtements pour les filles et plein de tissus pour faire des vêtements, dont un grand morceau de corduroy vieux rose pour faire des pantalons à Mara et une chemise de nuit d'époque dans laquelle je lui ferai une robe d'été! Ça mes amies Yukonnaises, ce n'est pas l'Armée du Salut de Whitehorse!

Puis, samedi, JF et moi avons assisté à une journée de discussion sur les aspects pratiques de la biodynamie tenue par L'Association de biodynamie du Québec (dont nous sommes maintenant membres) à l'École des Enfants de la Terre. C'était passionnant! En plus de rencontrer les grands de ce domaine (Jean Roussel de la ferme Cadet-Roussel, Maud de la butte magique qui fait tous les préparats biodynamiques et qui les vend, en plus d'offrir d'incroyables ateliers de feutrage, filage et teinte de laine, une source d'expérience incroyable, Laurier Chabot d'Aux couleurs des Saisons, qui produit des graines biodynamiques et qui offre des paniers en biodynamie, ainsi que d'autres belles personnes d'expérience). Nous avons goûté à du lait cru pour la première fois de notre vie! Quel délice! Puis nous somme repartis avec 6 lbs de saucisses de moutons nourris aux graines germées de Maud! Au début de la rencontre, Laurier nous a lu des passages de la 2e conférence du Cours aux agriculteurs de Rudolf Steiner et nous avons pu en discuter en groupe (disons que JF et moi avons plutôt écouté...), c'était vraiment intéressant! Quel homme ce Herr Steiner!

Nous sommes repartis de la rencontre plein d'enthousiasme et de bonnes idées, encore plus énergisés pour mettre nos projets de l'avant!

2 comments:

Anonymous said...

J'aime beaucoup les petites vestes de les jumelles. Et je croix que je vois aussi des patins de neige dans cette melange pour $10!!!
Between the beautiful snow, the great thrift treasures, the 3 rosy-cheeked beauties, and all the biodynamic goodness...you've had a charmed weekend...wish I was next door!!

Anonymous said...

oops, another reader has busted me...its "patins a' glace" isn't it? Forgive my poor French, Catherine...I haven't used it much since high school!