Hier, en route entre Kamloops et Kelowna, nous avons vu le début d'un gros feu de forêt et nous sommes carrément passés à travers avant que les pompiers arrivent et ferment la route. Il y avait plein de gens de la place qui essayaient tant bien que mal de contrôler le feu avec des pelles et des trucs de toutes sortes, mais le vent était tellement fort, ils n'avaient aucune chance... C'était presque irréel... JF est allé donner un coup de main à deux hommes. Les filles ont eu peur (Aïsha a rêvé toute la nuit qu'on périssait dans les flammes...). Nous avons senti le feu pendant des heures et nous avons eu la gorge irritée toute la soirée. Il y avait encore de la fumée quelque 25 km plus loin... . Quelle expérience!
:: Even the sun looked like it was on fire!/Même le soleil semblait en feu! :: |
:: The road amidst the flames, by Aïsha :: :: La route au milieu des flammes, par Aïsha :: |
3 comments:
WOW assez intense et marquant comme événement en effet... les forces de la nature en action sont incroyables... on se pense souvent au dessus de tout ca, ms qd un ouragan ou un feu de foret frappe, ca nous remet vito à notre place...
Very scary! A few years ago we watched a forest fire from our windows: it was on the other side of the mountain, we could see the glaze and the flames along the ridge, and fortunately our side never burnt.
Wow, that must have been intense! Your girls drawing are amazing.
Post a Comment